Réfléxologie plantaire

 

La réflexologie plantaire – méthode thérapeutique au même titre que la réflexologie faciale (Dien Chan) – propose de traiter de nombreuses pathologie à partir d’un massage de stimulation des zones réflexes situées sur la voûte plantaire , reflet des différents organes vitaux. Cette pratique permet d’améliorer de façon significative la circulation sanguine.

Cette approche, basée sur la médecine traditionnelle chinoise, est une technique de pression sur les zones-réflexes du pied qui permet d’agir à distance (par effet réflexes) sur toutes les parties du corps, les organes, les glandes.

Le bien-être apporté par la réflexologie plantaire est aussi psychique grâce au relâchement des tensions mentales et à l’évacuation des désordres émotionnels. 

Attention pourtant !
En cas d’inflammation ou de traumatismes des pieds, de phlébite ou de soucis cardiaques récents, de grossesse, cette pratique est contre-indiquée.
cette approche naturelle de soins ne remplacent pas une consultation auprès de votre médecin traitant …si certains symptômes persistent, nous vous  invitons à consulter un spécialiste , le seul apte à vous délivrer un diagnostic.