affections -antibactérienne- calmante -antivirale-

Aromathérapie

Le terme « Aromathérapie » créé en 1928 par un pharmacien français, R.M Gattefossé, désigne l’emploi des huiles essentielles issues des plantes aromatiques pour traiter les pathologies et pour améliorer sa santé et son bien-Etre.

L’aromathérapie n’est pas seulement une thérapie par les arômes mais la thérapie par les aromates, c’est à dire par les plantes aromatiques dont on extrait les huiles essentielles .
En effet, les plantes aromatiques montrent leur remarquable efficacité dans de nombreux domaines des plus variés:
PATHOLOGIES VIRALES, BACTERIENNES et PARASITAIRES – AFFECTIONS INFLAMMATOIRES et DOULOUREUSES des muscles, des Tendons , des Articulations …. TROUBLES liés au Dysfonctionnement du Système Nerveux …

Elles peuvent s’utiliser à l’état pur, en diffusion atmosphériques, par voie cutanée ou par voie orale ; elles peuvent être diluées en toute proportion dans des huiles végétales ou d’autres excipients gras tels que les crèmes et les cires; elles s’utilisent également en cuisine.

On emploiera le terme de « Médecine Aromatique » pour désigner l’emploi des huiles essentielles mais seuls les experts scientifiques compétents peuvent fournir des informations précises pour vous guider à préserver votre capital santé .https://www.pranarom.com/blog/a-propos/aromatherapie/definition-de-l-aromatherapie

Mise en garde : En aucun cas, la « médecine aromatique »  ne peut se substituer au diagnostic et au traitement préconisé par un médecin . Si vous ressentez des symptômes qui persistent , consultez votre médecin, le seul apte à vous délivrer un diagnostic quelque soit votre état.